Goms en été

L’été est entièrement placé sous le signe de la détente. Dans la vallée de Conches, les sentiers d’altitude et de randonnée, les circuits de VTT, le golf et les lacs de montagne constituent un cadre naturel originel dans un environnement pittoresque et authentique.

L’été, plus de 700 km de chemins balisés sont à la disposition des randonneurs qui ont le choix entre des itinéraires incluant montagne, glaciers et cols, mais aussi dans la vallée sur des sentiers plus faciles. Aux trois sentiers classiques Gommer Höhenweg (sentier d’altitude de la vallée de Conches), Waldweg (chemin forestier) et Rottenweg (chemin du Rhône) vient s’ajouter un vaste réseau d’itinéraires permettant aux randonneurs de découvrir cette magnifique région de montagne. Pendant la randonnée, lacs de montagne, torrents impétueux et sources rafraîchissantes permettent de se rafraîchir, le sentier Kneipp de Blitzingen étant quant à lui l'occasion de stimuler le métabolisme. Les autres sentiers thématiques (chemin retraçant la vie de César Ritz à Niederwald ou le sentier de découverte de la nature de Gletsch) sont tout aussi populaires. Les adeptes de la marche nordique se rendront au Swiss Nordic Park qui propose 10 circuits (plusieurs niveaux de difficulté) entre Lax, Fiesch et Oberwald. Le chemin du Rhône en assure la jonction – ou comment varier les plaisirs de la marche nordique.

La piste cyclable de 38 km reliant Oberwald à Grengiols est très appréciée par toutes les familles circulant à vélo, aussi bien classique qu’électrique (FLYER). Les vététistes ont eux aussi leurs circuits spécifiques les amenant en altitude. Vous préférez jouer au golf ? Nous vous donnons rendez-vous au driving range du golf « Source du Rhône » à Obergesteln. Les golfeurs pourront aussi tester leur adresse sur un exceptionnel terrain de 9 trous qui a su préserver son cadre naturel. Autre temps fort du séjour : un voyage à bord du train à vapeur nostalgique de la ligne sommitale de la Furka qui constituera un événement inoubliable pour les petits et les grands. Sans oublier les activités de parapente permettant de découvrir la vallée de Conches « vue de haut ».
 

Retour