Goms en hiver

L’hiver, les activités de vacances se concentrent sur les quelque 100 kilomètres de pistes de ski de fond, sur les sentiers de randonnées d’hiver et sur les pistes de ski équipées de remontées mécaniques pour familles et enfants.

« Loipe Goms » – la patrie du ski de fond
Le domaine de ski de fond « Loipe Goms » jouit d’une longue tradition. Les fondeurs en font l'ouverture en novembre et les pistes sont praticables jusqu’au début du mois d’avril. Avec une centaine de kilomètres de pistes de toutes catégories, les fondeurs seront dans leur élément ! La piste de la vallée de Conches relie les douze villages pittoresques se succédant entre Niederwald et Oberwald. De plus, pratiquement chaque localité est desservie par la ligne ferroviaire Matterhorn-Gotthard-Bahn et dispose d’un accès direct à la piste – pour le plus grand plaisir des fondeurs et des randonneurs.

Vacances actives
Il suffit de sortir de notre hôtel  pittoresque pour pouvoir partir à l’aventure. En raquettes, vous pouvez parcourir les forêts enneigées en suivant le balisage des nombreux parcours qui vous sont réservés – comment mieux savourer le silence et la nature originelle des montagnes de la vallée de Conches ? Quant aux amateurs de ski et de snowboard, ils se rendront dans les domaines skiables voisins d’Andermatt ou d’Aletsch Arena. À Gluringen vis-à-vis de l'hôtel est idéalement situé et bien adapté pour les jeunes enfants et débutants de ski. Baignée de soleil, la vallée de Conches est sillonnée par un vaste réseau de sentiers de randonnée d’hiver parfaitement balisés. Les vastes plateaux de la haute vallée de Conches s’étendent devant vous. Des forêts ancestrales bordent les chemins de randonnée. Dans la neige immaculée, les traces révèlent les activités nocturnes de la faune en hiver. Les nombreuses et longues pistes aménagées dans la haute vallée de Conches n’attendent que les amateurs de luge (à toute vitesse ou plus placidement, selon les goûts !). Jour et nuit, naturellement.

Retour