Vos Vos "travailleurs miniers"

Vos "travailleurs miniers"

Vos "Travailleurs miniers"

Dans une équipe forte, tout dépend de chacun et de chacune. Une bonne équipe déplace des montagnes !

Tout comme les travailleurs miniers, nos collaborateurs viennent de régions ou de pays très différents. Nous savons donc tous ce que signifie le proverbe "Être invité, c'est bien - rentrer chez soi, c'est mieux". Et ce qui nous plaît le plus, c'est quand vous, chers hôtes, rentrez chez vous. Nous poursuivons tous le même objectif : ensemble, nous voulons que votre séjour chez nous soit parfait.

  • Tout
  • Cuisine
  • Service
  • Service de ménage
  • Quelques partenaires qui nous sont chers

Fernando

Je m'appelle Fernando Michlig et j'ai grandi à la Tenne. Certains de nos hôtes m'ont déjà connu lorsque j'étais aussi petit que notre Amilia aujourd'hui. :-)

Après mes années de randonnée, j'ai rejoint la maison en 2008 et je suis heureux de vous gâter aujourd'hui en tant qu'hôte avec mes créations culinaires. Un plat vous plaît particulièrement ? Demandez-moi, je pourrai peut-être vous donner la recette...

Luzia

Je m'appelle Luzia Michlig et je ne peux presque pas le dire, je suis un "Grüezi" car je viens du beau Seetal. Heureusement que j'ai appris à aimer un cuisinier, car je ne sais pas du tout cuisiner ;-). Mais je ne suis pas seulement tombée amoureuse d'un Valaisan, je suis aussi tombée amoureuse du Valais et j'y suis maintenant chez moi depuis 2014.

Je me réjouis de pouvoir vous accueillir et vous gâter chez nous, chers hôtes, avec ma famille et notre formidable équipe.

Amilia

Je m'appelle Amilia Michlig et je suis à Tenne depuis le 22 avril 2021. En tant que petite chérie de tous.

Mon rôle est d'enchanter les hôtes avec mon charmant sourire et, en ce moment, je suis aussi responsable du fait que le "No Food Waste" ne peut être que partiellement appliqué chez nous...

Augusto

Je m'appelle Augusto Cardoso Correia et je travaille à Tenne depuis décembre 2020.

Ma passion ? Sans aucun doute : le vin. Non seulement j'aime le boire, mais je travaille aussi activement dans les vignes et dans la cave de l'entreprise Diroso. Je suis fière de partager mes connaissances avec mes hôtes et de leur recommander des vins.

Birgit

Je m'appelle Birgit Paugger et je suis fraîche, juteuse, styrienne... :-) 

Je travaille à nouveau à Tenne depuis février 2022, car l'ambiance de travail géniale et les collègues de travail sympathiques m'ont beaucoup manqué.

Ce que j'aime faire ? Beaucoup de choses... ;-) Je suis une personne très sociable et j'aime voyager dans le monde entier. Et c'est aussi pour cela que j'aime mon métier, qui offre de nombreuses possibilités et qui permet d'entrer en contact avec toutes sortes de personnes.

Caroline

Je m'appelle Caroline Michlig et j'ai ouvert la Tenne avec mon mari Ewald en décembre 1976.

En tant que "Nonna" de la maison, je suis heureuse d'être un soutien utile dans différents domaines : En gardant Amilia, au service ou, comme toujours, en tant qu'hôtesse pour vous, chers hôtes. :-) Pendant mon temps libre, j'aime jouer au golf et je peux donc vous recommander vivement le terrain de golf "Source du Rhône".

Christoph

Je m'appelle Christoph Kummer et je travaille depuis 2006 à la Tenne, où je gâte nos hôtes sur le plan culinaire. Je suis le bras droit de Fernando - nous travaillons ensemble depuis si longtemps que nous nous comprenons presque sans mots.

Mes hobbies sont le VTT, le ski et le ski de fond, c'est pourquoi je passe beaucoup de temps dans la nature avec ma famille. Ce faisant, j'aime prendre des photos - certaines de mes photos sont accrochées dans la Tenne et on peut aussi les acheter. :-)

Daniel

Je m'appelle Daniel Tesfay et je viens d'Érythrée. Je travaille depuis 2020 comme cuisinier auxiliaire à la Tenne.

Depuis avril 2021, j'aime travailler ici non seulement pour l'équipe, mais aussi pour Amilia.  Elle aime vraiment s'asseoir avec moi dans la cuisine et me regarder travailler.

Elisabeth

Je m'appelle Elisabeth et je travaille depuis 2014 comme collaboratrice de l'intendance à la Tenne.

Mes hobbies sont les romans policiers et le ski de fond et en hiver, ma devise est donc : "Bonne piste, tout va bien!" Comme excursion, je recommande à nos hôtes de se rendre dans le Binntal, où j'ai longtemps exploité une ferme avec ma famille. Le Binntal est l'un des plus beaux endroits qui soient.

Ewald

Je m'appelle Ewald Michlig et j'ai ouvert l'aire construite par mon père en 1976 et je l'ai gérée avec ma femme. Entre-temps, je me suis un peu calmé en tant que "Nonno". Mais je me réjouis toujours de vous accueillir, chers clients, pour un apéritif dans la cave à vin et vous faire découvrir la diversité des vins valaisans.

Quand je ne suis pas à l'aire, on me trouve souvent dans mon terrain de chasse en Forêt-Noire, d'où je ramène le plus souvent possible à Fernando du gibier de la propre chasse... :-)

Flavio

Je m'appelle Flavio da Cunha Morais et je travaille à la Tenne depuis 2021. Avec mon amie Silvana, je suis donc le dernier arrivé dans l'équipe.
Je suis passionné par la cuisine et j'aime être bien organisé et préparé. L'entraide au sein de l'équipe est très importante pour moi.

Mon autre passion est le football et je m'enthousiasme - bien sûr - pour le Benfica Lisbonne. :-)

Géraldine

Il semble que nous devions nous-mêmes écrire quelque chose sur notre Géraldine... ;-) 

Géraldine Imhasly a commencé à travailler chez nous en 2015, après que nous l'ayons rencontrée lors d'un catering. En fait, elle a une formation d'horticultrice ornementale - mais nous sommes si heureux qu'elle ait pris goût à la gastronomie. Elle est un grand soutien pour nous tous. Géraldine est notre nature joyeuse, toujours aimable et souriante - et son rire est contagieux... 

Son plat préféré est le filet de bœuf et elle ne dit jamais non à un bon verre de vin. Sa devise : "Ça va aller..."

Gerhard

Nos œufs proviennent des poules pondeuses de la famille Salzmann de Naters. Des œufs frais de la ferme, donc ! Gerhard Salzmann nous les apporte personnellement chaque semaine et il a aussi sa propre chaise dans notre restaurant. C'est écrit dessus : Tout le monde sait qu'un œuf est sain et fortifiant. 
Avec Silvio, c'est déjà la troisième génération qui travaille à la ferme avicole Salzmann et, en cas de besoin, on peut toujours compter sur les autres membres de la famille, Rita (mère), Michael et Marco.

Isabella & Stéphane

Isabella & Stéphane Kellenberger de la cave Vin d'oeuvre à Loèche-Ville aiment partager leur passion...  Passion contenue en bouteille, en blanc et en rouge, contemporains ou plutôt traditionnels, à consommer de suite ou à conserver - adaptés à une multitude de goûts. Dans leur domaine familial, ils vinifient 17 vins différents à partir de cépages autochtones et internationaux. Leurs forces communes résident dans l'étendue de leurs expériences professionnelles individuelles, leurs intérêts différents, ainsi que dans l'opposition de leurs traits de caractère personnels, qui s'harmonisent toutefois parfaitement comme dans un bon vin. Ils sont formidables ! :-)

Heni

Je m'appelle Henriett Todoruc et je suis originaire de Hongrie. Je travaille depuis 2020 comme collaboratrice de ménage au sein de l'équipe Tenne. Je suis responsable de la propreté de la maison et, grâce à mon sens du détail, je sais reconnaître les petites choses qui font la grande différence pour nos hôtes. Vous avez un souhait ou une demande ? Je me ferai un plaisir de les satisfaire...

Que puis-je dire d'autre à mon sujet ? Je suis une femme heureuse et j'aime la nature et les chiens.

Nadia & Diego

Nous proposons sur notre carte des vins de nombreux viticulteurs exceptionnels. Nous entretenons des contacts personnels avec nombre d'entre eux, avec certains même une amitié. C'est le cas par exemple avec Nadia & Diego Mathier, de la cave Adrian & Diego Mathier, Nouveau Salquenen SA à Salquenen. La passion du vin et de l'émotion - voilà qui les décrit très bien à nos yeux. Nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir leurs vins à nos hôtes.

Michelle

Je m'appelle Michelle Zenklusen et j'ai commencé mon apprentissage de cuisinière à la Tenne en 2018 - et je l'ai terminé avec succès. L'été prochain, j'ajouterai un apprentissage supplémentaire de pâtissière/confiseuse - d'ici là, je continuerai à faire partie de l'équipe de la Tenne et à vous gâter avec de délicieuses créations (de desserts).

Mes hobbies sont le ski et le snowboard, entreprendre quelque chose avec mes amis et essayer toujours quelque chose de nouveau... ;-) Avec mon rire et ma bonne humeur, je souhaite contribuer à un bon esprit d'équipe.

Robi

Nous avons notre propre fournisseur de myrtilles ! :-) En été, Robert Wyden nous livre toujours des myrtilles fraîches de la vallée de Conches.
Parlez-lui en le matin en prenant votre café à la table des habitués - qui sait, il vous indiquera peut-être un endroit où trouver ces délicieuses baies...

Ruth

Je m'appelle Ruth Lagger et je travaille au service de la Tenne depuis 2012. Je suis originaire de l'Oberland zurichois et je suis arrivée dans la vallée de Conches en 1977 par amour. Avec mon mari, nous avons dirigé pendant 30 ans le Walliserhof à Münster.

Ma devise est "l'hôte est roi" et j'aimerais transmettre ce sentiment à chaque hôte - vous aussi :-) Je me réjouis de votre visite...

Sandra

Je m'appelle Sandra Blatter et j'ai déjà travaillé chez Caroline et Ewald à la Tenne de décembre 1988 à 1998. Je suis mariée et j'ai deux "Büäbä". Entre-temps, je suis de retour à la Tenne depuis 2012 déjà et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente les belles assiettes de notre équipe de cuisine.

Mes hobbies sont la marche et les randonnées faciles - et le shopping... :-) En hiver, je préfère les sentiers de randonnée hivernale aux pistes de ski de fond.

Silvana

Je m'appelle Silvana Pereira et je suis originaire du Portugal. Je travaille à la Tenne depuis juillet 2021, je suis donc la dernière recrue ;-) J'aimerais faire plaisir à nos hôtes et les faire se sentir comme chez eux. J'accueille mes hôtes avec un grand sourire, une nourriture merveilleuse et un environnement fantastique.

J'adore voyager et découvrir de nouveaux endroits... Et il y en a encore tellement !

Ursula

Je m'appelle Ursula Ehrenzweig. Je suis à la retraite, mais j'ai travaillé depuis 1996 dans l'économie domestique de Tenne. J'habite juste à côté de l'hôtel, c'est pourquoi je suis encore aujourd'hui immédiatement à disposition quand on a besoin de moi.

Mon conseil d'excursion pour vous, ici dans la vallée de Conches, que ce soit en hiver ou en été : faites une randonnée sur le Hungerberg, vous y aurez la meilleure vue sur toute la vallée...

Montre plus