Marie-Thérèse Chappaz a repris en 1988 le domaine viticole de son grand-oncle à Fully, à environ 40 kilomètres au sud du lac Léman. Sur moins de 15 hectares, au lieu-dit "Liaudisaz", elle cultive quelques-uns des cépages autochtones les plus passionnants, dont la Petite Arvine, l'Humagne Rouge ainsi que des cépages internationaux comme la Syrah, le Chasselas et la Marsanne. En 1997, elle a converti son domaine à la biodynamie après avoir rendu visite à un spécialiste de la biodynamie en France. Ce choix correspondait à sa philosophie de respect de l'environnement, de la vie et du terroir. Depuis 2004, leur domaine est certifié Demeter.
Marie-Thérèse est une viticultrice charismatique et couronnée de succès, dont les vins séduisent par leur puissance et leur complexité ainsi que par un fruité clair. Son portefeuille s'étend des vins rouges et blancs aux vins doux. Son vin doux "Grain par Grain Petite Arvine Domaine des Claives" (2020) est particulièrement remarquable. Il est le premier vin suisse à avoir obtenu la note maximale de 100 points Parker par l'équipe du célèbre critique de vin américain Robert Parker - une première en Suisse.
Ses vins sont fortement marqués par le terroir unique du Valais, qui séduit par son sol, son climat et sa diversité de cépages. Chappaz poursuit une philosophie proche de la nature et mise sur la biodynamie pour relier le vin à son environnement. Elle aspire à l'authenticité et à la qualité, est à l'écoute de la nature et travaille en harmonie avec le cosmos. Sa vinification se fait le plus naturellement possible, avec un minimum d'interventions et des levures indigènes. Ce faisant, elle vise à créer des vins qui reflètent l'histoire et le terroir de la région.