La première pierre du succès de l'entreprise familiale dirigée aujourd'hui par Nadia et Diego Mathier a été posée jadis par Ferdinand Mathier, arrière-grand-père de l'actuel meilleur vigneron suisse de la décennie. En tant qu'inspecteur viticole engagé, il connaissait déjà au début du 20e siècle l'importance de la nature du sol, des vignobles et du microclimat en Valais. C'est dans la maison où les hôtes sont aujourd'hui choyés au centre du village de Salquenen, au restaurant Barrique "Vin & Raclette", avec des spécialités régionales et bien sûr aussi avec les vins sélectionnés de la cave Adrian & Diego Nouveau Salquenen AG, qu'il a vinifié ses premiers 12'000 litres de vin en 1951.
Adrian et Rosmarie Mathier, les parents de Diego, ont joué un rôle de précurseurs en présentant leurs vins à d'innombrables personnes lors de nombreuses foires en Suisse. Cela a constitué une pierre angulaire importante pour l'essor du domaine viticole. Leur travail infatigable a été couronné en 1986 par le titre de champion du monde de l'Œil-de-Perdrix.
Depuis 2001, Nadia et Diego dirigent l'entreprise. Avec beaucoup de passion et d'engagement, ils continuent à développer avec succès l'entreprise familiale dans le canton du Valais sur la base de la continuité et de la durabilité, tout à fait dans l'esprit de la philosophie de l'entreprise "Tradition, émotion, innovation et plaisir - depuis des générations". D'innombrables distinctions inter- et nationales, dont celle du meilleur vigneron suisse de la décennie et du triple vigneron suisse des années 2018-2011-2007, ainsi que plus de 1000 médailles d'or pour leurs vins en sont la preuve impressionnante.
Et peut-être la meilleure nouvelle pour finir : dans un monde du vin qui sera à l'avenir de plus en plus marqué par l'influence des femmes, Nadia et Diego Mathier ont d'ores et déjà posé, dans leur mariage avec leurs cinq filles et leurs futures familles, une pierre angulaire importante pour la pérennité réussie de l'entreprise riche en traditions de la famille Mathier et continueront, avec leurs vins, à offrir aux gens d'innombrables moments de plaisir.
Écoutez, la famille Mathier se présente volontiers elle-même :