En tant que viticulteurs, la famille Baumann travaille toute l'année dans et avec la nature. La durabilité dans le traitement de la flore et de la faune est donc leur priorité absolue et la cave DIROSO pose de nouveaux jalons en Valais pour une viticulture adaptée aux petits-enfants.
Les 4 hectares de vignes sont enherbés et ils n'utilisent pas de désherbants. Ils ne traitent les vignes traditionnelles qu'avec des produits biologiques. De plus, ils sont en Valais la force motrice en matière de viticulture proche de la nature avec des cépages résistants aux champignons. Ces cépages relativement peu connus leur permettent de produire des raisins écologiques sans utiliser de produits phytosanitaires.
Depuis septembre 2019, les frères Diego et Roman représentent la deuxième génération à la tête de l'entreprise. Ils sont soutenus activement sur place par Nina Baumann-Salzmann. Sonja Geoffray-Baumann est à leurs côtés pour les conseiller sur les questions œnologiques. C'est également de sa main que proviennent nos superbes sujets d'étiquettes. Hans-Peter & Irene Baumann ont pris une retraite bien méritée - après vingt années de développement intensif - et se laissent désormais aller à un rythme plus tranquille, tout en restant indispensables à l'entreprise familiale.
Le nom de l'entreprise a d'ailleurs été créé dès 1989 et réunit les premières lettres des trois frères et sœurs Diego, Roman & Sonja.