Informations importantes pour les personnes qui se déplacent en transports publics

Les horaires CFF
Horaires CFF

Vous pouvez faire prendre vos bagages à toute adresse en Suisse
Spécial bagages

Informations importantes pour les automobilistes

Quand les cols alpins de la vallée de Conches sont-ils ouverts?
www.alpen-paesse.ch/en/

Transport de voitures Furka
https://www.goms.ch/fr/transportdevoituresfurka

État actuel des routes
www.valais.ch

Emplacement & arrivée

Plus proche qu’on ne le pense

Que ce soit en train ou en voiture: le voyage dans la vallée de Conches est un événement en soi. Les localités de la vallée de Conches sont situées à 1200 et 1400 mètres d’altitude. Le réseau routier de la région est bien développé et toute la vallée de Conches est parfaitement bien desservie en transports publics (train Mont-Cervin – Saint-Gothard). Durant le trajet au cœur du magnifique paysage montagneux, l’aller est déjà placé sous le signe des vacances.

En train

Les personnes qui voyagent en train arrivent par le tunnel du Lötschberg, le tunnel du Simplon ou en provenance de Sion via Brigue ou Viège où elles ont un changement et prennent le train Mont-Cervin - Saint-Gothard. Toutes les localités de la vallée de Conches / Conches-le-Haut ont une gare. Communiquez-nous votre heure d’arrivée − c ’est avec plaisir que nous viendrons vous chercher à la gare de Gluringen.

En voiture

De Genève par le magnifique lac Léman et le Rhône, de Milan par la route du col du Simplon, ouverte toute l'année (alternative: transport de voitures Iselle-Brigue) ou depuis la Suisse alémanique / l’Allemagne par transport de voitures à Kandersteg-Goppenstein (toutes les 30 minutes; trajet de 12 minutes par le tunnel du Lötschberg), puis via Brigue dans la vallée de Conches à destination de Gluringen. De l’agglomération de Zurich ou de Lucerne ou du Tessin par le tunnel de la Furka (transport de voitures) ouvert toute l'année, jusqu'à la vallée de Conches, puis descente sur Gluringen.

En été, la vallée de Conches est accessible par les cols alpins bien aménagés du Grimsel et de la Furka ou par le Nufenen, une voie d'accès très appréciée avec de superbes vues. 

Aucune donnée trouvée
Montre plus