Les vignerons
L'accompagnement de vin actuel au "Piocher" provient de la cave :
Vin d'oeuvre
Aucun chemin n'est trop long pour Isabella et Stéphane Kellenberger, aucun mur trop haut. Leurs vignobles s'étendent de Fully dans le Bas-Valais à Visperterminen dans le Haut-Valais - en bref, à travers tout le Valais. Ils parcourent littéralement des kilomètres pour le bon vin...
Isabella et Stéphane se sont rencontrés lors de leurs études d'œnologie dans le canton de Vaud. Depuis longtemps, leur relation n'est plus seulement professionnelle, mais aussi privée. Ils ont deux enfants. Leurs forces communes résident dans l'étendue de leurs expériences professionnelles individuelles, leurs intérêts différents, ainsi que dans l'opposition de leurs traits de caractère personnels, qui s'harmonisent cependant parfaitement comme dans un bon vin.
Nous sommes très fiers de pouvoir servir leurs vins dans nos accords mets-vins.
Piocher
Au «Piocher», Fernando et Christoph renoncent à une carte des menus. Ils souhaitent que les clients puissent se consacrer pleinement aux plaisirs gustatifs et privilégient de ce fait la convivialité. Le menu est respectivement accompagné des vins d’un vigneron soigneusement sélectionné. Pour que cette vision opère, le Piocher» ne compte que quatre tables.
«Mon rêve consistait à ce que mes clients se réunissent au «Piocher», qu’ils savourent et s’adonnent à la dégustation des plats et des vins», explique Fernando à propos de ses projets. Cet excellent cuisinier, doté d’une expérience internationale, puise son inspiration dans son propre mode de vie: «Nous cuisinons ce qui nous fait plaisir et ce que nous aimons manger à titre personnel. Les plats changent toutes les cinq à six semaines. Nos clients peuvent se concentrer uniquement sur la dégustation et ne sont pas distraits par ce qui est écrit sur la carte».
Les clients peuvent décider de l’ampleur de leur menu et s’ils souhaitent le déguster avec ou sans vin. Les chefs entendent toutefois tenir compte de certaines préférences: «Nous ne pouvons toutefois pas proposer des plats purement végétaliens», ajoute Christoph Kummer, le bras droit de Fernando.
Au «Piocher» nous sommes récompensés par 13 points GaultMillau.