Météo à Goms
Viens me rendre visite
Le village montagnard de la vallée de Conches
Je suis façonné par celles et ceux qui habitent dans mon enceinte et m’animent. Je suis fait d’histoire et d’histoires. Sculpté dans un bois très ancien. Construit en pierre brute. Né d’un travail manuel puissant. Chaque mètre ayant été arraché à une nature sauvage et indomptable.
Le témoignage d’une époque où l’homme et la nature ne faisaient encore qu’un. Ce que je ne suis pas: un musée. Je n’ai pas d’heures d’ouverture et de fermeture. Je ne propose pas de spectacles sur scène avec des attractions. Il n’y a que toi et moi. Prends le temps de me découvrir et de découvrir mes histoires. Je suis le village montagnard de la vallée de Conches. Et je suis heureux que tu viennes me rendre visite.
La culture dans le village montagnard de la vallée de Conches
Nourriture pour l’esprit et pour l’âme
Les sentiers thématiques et les visites guidées des villages font revivre l'histoire et la culture de la vallée de Conches. Le théâtre et la musique font partie intégrante de la culture villageoise. L’artisanat traditionnel peut être observé de très près. Les musées font revivre le passé... Dans le village montagnard de la vallée de Conches, l'art et l’émerveillement sont présents à chaque coin de rue. Partez à la recherche de vos propres découvertes!
La terre et les hommes
Quelque peu singuliers, touchants et chaleureux
Je suis plutôt réservé. Je ne suis pas d’humeur à m’élancer et à me précipiter. J'ai appris que la nature a toujours le dernier mot.
J’ai vécu de ce que la terre de Conches m’a apporté. J’ai protégé cette terre. Au premier abord, mon langage est un peu rude. Mais je déborde de cordialité lorsque j’apprends à mieux te connaître. Bonjour à toi. Je suis un habitant de la vallée de Conches.
Tout comme le dialecte valaisan, la langue de la vallée de Conches est une langue alémanique supérieure. L. L'lement du Valais a fait que le dialecte ne n'ue peu changé pendant des siècl...
Villages montagnards de la vallée de Conches
Façonnés par celles et ceux qui y habitent et les animent
Les treize villages de Niederwald, Blitzingen, Selkingen, Bienne, Ritzingen, Gluringen, Reckingen, Münster, Geschinen, Ulrichen, Obergesteln, Oberwald et Gletsch de la haute vallée de Conches, qui comptent environ 2000 habitants, semblent venir d’un autre temps. Tous les villages ont des sites protégés et comptent une multitude d’atouts culturels suisses importants réunis sur un petit espace. Pratiquement aucune autre haute vallée des Alpes n'a été aussi préservée des influences négatives des temps modernes que les villages montagnards de la vallée de Conches. Les traditions restent ici vivantes. Et pourtant, ces villages ne sont pas des musées.
Un livre de poèmes et de légendes de la vallée de Conches
illustré entre autres par Kilian Michlig
Le livre coûte CHF 49.00 et peut être acheté chez nous à la Tenne.
Destinations voisines
Autour de la vallée de Conches
Les environs proches proposent d’autres destinations attrayantes ainsi que des offres intéressantes.
L’Aletsch Arena pour les visiteurs adeptes d’activités physiques. Bellwald, qui, avec plus de 600 ans d’existence, fait partie des villages de montagne valaisans les plus anciens et les mieux conservés – une destination qui est restée fidèle à ses racines et offre une union parfaite entre tradition et modernité. Le parc paysager de la vallée de Binn, un parc naturel régional d’importance nationale. Ou encore Brigue, la ville la plus animée du Valais, où le Sud commence sur les places et dans les bistrots du jardin.