Plaisirs culinairesPlaisirs culinaires

Plaisirs culinaires

La cave

L'accompagnement de vin actuel au "Piocher" provient de la cave :

Thierry Constantin
Thierry Constantin, ancien champion suisse de marathon avec un temps record de 2 heures et 14 minutes, s'est trouvé un nouveau domaine d'activité en tant que viticulteur, également marqué par le dévouement et la précision.
Perfectionniste reconnu, il ne recule devant aucun travail, même s'il est difficile. Il est comme ces esthètes dont la conviction est à la base de la recherche d'un grand vin à chaque étape de la culture du vin, de l'entretien de la vigne, de la vinification. C'est avec cette inclination pour un travail bien fait, par l'amour et l'énergie, que naissent chaque année des vins excellents et authentiques.

Nous sommes très fiers de pouvoir servir ses vins dans nos accords mets-vins.

Piocher

Au «Piocher», Fernando et Christoph renoncent à une carte des menus. Ils souhaitent que les clients puissent se consacrer pleinement aux plaisirs gustatifs et privilégient de ce fait la convivialité. Le menu est respectivement accompagné des vins d’un vigneron soigneusement sélectionné. Pour que cette vision opère, le Piocher» ne compte que quatre tables.

«Mon rêve consistait à ce que mes clients se réunissent au «Piocher», qu’ils savourent et s’adonnent à la dégustation des plats et des vins», explique Fernando à propos de ses projets. Cet excellent cuisinier, doté d’une expérience internationale, puise son inspiration dans son propre mode de vie: «Nous cuisinons ce qui nous fait plaisir et ce que nous aimons manger à titre personnel. Les plats changent toutes les cinq à six semaines. Nos clients peuvent se concentrer uniquement sur la dégustation et ne sont pas distraits par ce qui est écrit sur la carte».

Les clients peuvent décider de l’ampleur de leur menu et s’ils souhaitent le déguster avec ou sans vin. Les chefs entendent toutefois tenir compte de certaines préférences: «Nous ne pouvons toutefois pas proposer des plats purement végétaliens», ajoute Christoph Kummer, le bras droit de Fernando.

Au «Piocher» nous sommes récompensés par 13 points GaultMillau.

Montre plus