En avance sur son temps par tradition. C'est la devise que suit la famille Mounir dans son domaine viticole Cave du Rhodan à Salgesch depuis 1962. Aujourd'hui, Olivier et Sandra dirigent l'exploitation familiale certifiée biologique en troisième génération avec un esprit d'innovation, une vision à long terme et beaucoup de passion.
Dans un véritable esprit pionnier, la famille n'hésite pas à innover et mise depuis de nombreuses années sur la culture biodynamique. La durabilité est ici comprise de manière globale comme faisant partie d'une approche holistique qui allie responsabilité écologique, sociale et intergénérationnelle. Il ne s'agit pas seulement de ce que le vignoble donne, mais aussi de ce que l'on peut lui rendre.
En 2022, l'entreprise familiale a fêté ses soixante ans d'existence. Elle peut se prévaloir de nombreux succès et réalisations : le titre de champion du monde en 1972, le concept de grand cru, la mise en œuvre réussie et rigoureuse de la viticulture biodynamique au cours des dernières années et le titre de domaine viticole suisse de l'année 2022 soulignent la recherche de la qualité et l'esprit pionnier de la Cave du Rhodan.
La famille Mounir se passionne pour la finesse de la vinification et pour la mise en valeur de la typicité des raisins dans des vins élégants. Ces valeurs constituent la base idéale pour un produit commun avec Amesco, afin de pouvoir faire découvrir cette typicité dans une version sans alcool.














